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La formation de coach d’équipe forme les stagiaires à répondre à la demande de clients institutionnels, de managers, de chefs d’équipe, de cadres ou de dirigeants qui souhaitent améliorer le fonctionnement d’une équipe, créer une synergie de groupe, accompagner un changement d’organisation, améliorer la coopération et la motivation, ou encore répondre à un dysfonctionnement.

La formation de coach d’équipe apprend aux stagiaires à construire des appels d’offre, à savoir proposer un programme de coaching sur mesure en tenant compte du contexte, du type d’équipe et des personnes qui la composent. A guider des entretiens afin de recueillir toutes les informations nécessaires afin de cibler les points de blocage et les pistes d’amélioration possibles. A mettre en œuvre en collectif les techniques adaptées à la situation.

Objectifs

La formation de coach d’équipe permet d’acquérir concrètement des process et des outils afin de pouvoir gérer la construction d’une équipe, apaiser les conflits et/ou les défis et conjuguer toutes les qualités et performances de chacun pour servir l’intérêt du groupe. Savoir répondre efficacement à des appels d’offres.

Prérequis et positionnement

Afin de suivre l’action de formation professionnelle susvisée, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau suivant :

Un niveau BAC minimum, être engagé dans le parcours de Coach Professionnel RNCP et avoir suivi la formation de Coaching Individuel (Bloc 2 du parcours de Coach Professionnel RNCP)

L’inscription définitive en formation sera effective :

  • Sur recevabilité du dossier de candidature dûment complété.
  • Sur validation de l’entretien d’admission préalable à l’inscription
  • A réception du dossier d’inscription complet.

Programme

(Cette formation est dispensée en blended-learning, soit 12 heures en E-learning, 2 heures en présentiel en temps réel à distance et 56 heures en présentiel soit 70 heures.)

  • Les 4 étapes opératoires de la facilitation d'équipe
  • Règles éthiques et déontologiques du coaching d’équipe
  • Les 3 phases du processus du coaching d'équipe
  • Sur quoi repose l’efficacité du coaching d’équipe
  • Définir les différents types de demandes
  • Règles éthiques et déontologiques du coaching d’équipe
  • La culture d’entreprise : son influence sur le processus de coaching d’équipe
  • Comment construire une réponse à un appel d’offre
  • Mise en pratique : étude de cas avec un appel d'offre réel
  • Analyse de la situation et construction de la méthodologie d’intervention
  • Découvrir le Modèle ORF
  • Découvrir le Co-Développement et mise en pratique

Vous pouvez télécharger le programme complet via le formulaire de contact.

Moyens pédagogiques

  • Formation en blended-learning  (E-learning, présentiel en temps réel à distance et présentiel sur site)
  • Alternance d’exposés théoriques (1/3) et de mises en pratique en sous-groupe (2/3).
  • Espace questions-réponses régulier.

Chaque stagiaire a accès à son espace personnel sur l’Université en ligne afin de suivre le programme d’e-learning.

Une évaluation des connaissances est réalisée en début et en fin de l’action de formation professionnelle e tla réalisation d’une étude de cas permettent de mesurer les acquis théoriques et pratiques de l’action de formation. Les résultats de l’évaluation finale sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation.

La réussite à l’évaluation de fin de formation donne accès à une certification privée délivrée par FES.

Délais d'inscription

L’inscription à l’une de nos formations doit être réalisée à minima 5 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation.

Indices de performances

Taux satisfaction globale
2022
95%
Taux réussite
2022
100%
avis formation AVIS STAGIAIRES