LES DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS DU MÉTIER DE COACH DE VIE :

Le métier de coach de vie offre une grande variété de ressources dans différents domaines, offrant ainsi des opportunités de carrière pour ceux qui cherchent à aider les autres avec professionnalisme afin qu’ils atteignent leur plein potentiel :

  1. Coaching personnel : Le coaching personnel est l'un des domaines les plus courants dans lesquels les coachs de vie travaillent. Leurs clients peuvent être des personnes qui cherchent à améliorer leur vie personnelle ; leur équilibre de vie ou leur épanouissement personnel.
  2. Coaching en développement personnel : Les coachs de vie peuvent aider leurs clients à découvrir leur passion, à identifier leur projet de vie et à atteindre leurs objectifs à moyen et long terme.
  3. Coaching en gestion du stress et en bien-être : Les coachs de vie peuvent aider leurs clients à gérer leur stress et à améliorer leur bien-être.
  4. Coaching en relations : Les coachs de vie peuvent aider les clients à améliorer leurs relations.

LES AVANTAGES DE CETTE FORMATION COURTE AU MÉTIER DE COACH DE VIE :

  • Venez vous former au métier de Coach de vie en 9 mois (soit 196 heures) en Blended Learning (Présentiel en temps réel à distance et présentiel sur site à Avignon ou Marseille)
  • Avoir accès à l’université en ligne afin de pouvoir revisionner les présentations théoriques enregistrées ainsi que les démonstrations de techniques tout au long de votre parcours de formation.
  • Être accompagné par un professionnel durant votre parcours pour le rédactionnel de l’étude de cas que vous aurez à présenter le jour de la certification.
  • Découvrir et apprendre des approches différentes et complémentaires pour accompagner de manière professionnelle vos clients.

Objectifs

  • Savoir établir la relation avec le coaché, repérer les structures agissantes
  • Apprendre et pratiquer des techniques d'interventions issues de la PNL
  • Savoir guider le SCORE
  • Connaitre et utiliser le modèle d'Hudson
  • Accompagner le coaché avec les niveaux logiques de DILTS
  • Apprendre à générer des états de conscience modifiée et savoir établir une double communication,conscient/ inconscient.
  • Apprendre à traiter les ESPT par les mouvements oculaires alternatifs

Prérequis et positionnement

Afin de suivre l’action de formation professionnelle susvisée, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau suivant :

  • Un niveau BAC minimum ou équivalent.

L’inscription définitive en formation sera effective :

  • Sur recevabilité du dossier de candidature dûment complété.
  • Sur validation de l’entretien d’admission préalable à l’inscription
  • A réception du dossier d’inscription complet.

Programme

(26 heures en E-learning, 72 heures en présentiel à distance en temps réel, 98 heures en présentiel, soit 196 heures)

  • Acquérir les bases de la PNL
  • Acquérir le repérage des transgressions du méta-modèle et savoir les recadrer
  • Bases de la grammaire transformationnelle de Noam Chomsky
  • Langage transformationnel et théorie du recadrage
  • Notions d’associé et dissocié dans un contexte précis
  • Pratique de la technique VA/K en triade
  • Pratique de la stratégie pour retrouver ses compétences
  • Mettre à jour sa mission de vie
  • Pratique des techniques de changement
  • Mettre à jour et utiliser une micro-stratégies de décision
  • Mettre à jour les croyances limitantes pour votre projet de vie et les recadrer
  • Savoir guider une double dissociation
  • Mettre à jour et utiliser les micro-stratégies de motivation
  • Connaître le modèle des polarités et leurs manifestations
  • Savoir effectuer une recherche trans-dérivationnelle
  • Pratique des techniques de polarité en aquarium avec feed-back et débriefing
  • Révision des outils et des concepts
  • Identifier les mécanismes neurologiques, neurochimiques mis en œuvre dans la New Recognition
  • Pratiquer la re-parentalisation et le travail de guérison des traumas
  • Présentation et démonstration du questionnaire SCORE
  • Présentation et mise en pratique du modèle de changement d’Hudson
  • Identifier des émotions et des besoins
  • Pratiquer la technique du questionnement pour identifier la racine du problème et fixer un objectif
  • Découvrir l’EFT pour les enfants
  • Apprendre à générer des états de conscience modifiée
  • Savoir établir une double communication,conscient/ inconscient.
  • Apprendre à traiter les ESPT par les mouvements oculaires alternatifs
  • Journée de certification du parcours

Vous pouvez télécharger le programme complet via le formulaire de contact.

Moyens pédagogiques

  • Parcours en blended-learning  (E-learning, présentiel en temps réel à distance et présentiel sur site).
  • Alternance d’exposés théoriques (1/3) et de mises en pratique en sous-groupe (2/3).
  • Espace questions-réponses régulier.

Chaque stagiaire a accès à son espace personnel sur l’Université en ligne afin de suivre le programme d’E-learning, de visionner les vidéos de présentations des techniques et des techniques de changement durant toute la formation. Les temps de présentiel en temps réel à distance et de présentiel sur site sont consacrés a la pratique en groupe. Des évaluations des connaissances sont réalisées tout au long du parcours ainsi qu’une évaluation finale en présentiel en temps réel à distance. Les résultats de l’évaluation finale sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation.

La réussite à l’évaluation de fin de parcours donne accès à une certification privée de "Coach de Vie" délivrée par Formation Évolution et Synergie.

Délais d'inscription

L’inscription à l’une de nos formations doit être réalisée à minima 5 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation.

Calendrier

Les prochaines dates au calendrier :

  • 7 Janvier 2025
    Marseille
  • 1er Avril 2025
    Avignon
  • 22 Mai 2025
    Marseille
avis formation AVIS STAGIAIRES